Album photos - Images
Les Petits Loups ont fait la joie des résidentes de l'EPHAD Léontine Vié lors d'une matinée intergénérationnelle. Une occasion de se rappeler le temps où leurs enfants étaient petits et de chanter quelques comptines ! Puis elles ont découvert la technique de narration d'histoires avec le kamishibaï et une amusante petite histoire de mouche.
Une jolie matinée !
Pâques est arrivé ! Comme Ptilou et Tchoupi, les Petits Loups s'en sont partis en chasse pour une récolte abondante d'oeufs ! mais avant, ils avaient pris soin de préparer leurs petits paniers joliment décorés pour y mettre leur précieux trésor en chocolat !
Pour décorer leurs maisons, les Petits Loups ont décoré des petits oeufs avec de minuscules gommettes mousse à paillettes, ce qui leur a demandé beaucoup de concentration et de patience avec un joli résultat. Bravo !!!
Le printemps est arrivé, avec un joli soleil qui invite à une sortie nature. Les Petits Loups ont donc décidé d'aller rendre visite aux animaux de la Chebuette, qui n'ont pas manqué de visiteurs avec cette première semaine de vacances de Pâques !
Certains petits loups commencent à avoir la technique du "lancer de pommes" par dessus le grillage, avec la satisfaction de trouver un animal (les cochons sont biens gourmands et malins, ils sont au taquet à la réception !) qui se précipite sur le fruit.
C'était également l'occasion de goûter aux premières fraises de la Chebuette, les petits loups ne se sont pas fait prier pour les manger avec gourmandise.
Une petite matinée bien plaisante et pleine de bon air de la campagne !
1er avril, poisson d'avril !
Les petits loups, pas encore coutumiers de la blagounette du poisson d'avril, sont partis à la pêche aux poissons, certains avec passion !! et pour décorer, ils ont fabriqué le mignon petit poisson de l'histoire "Petit poisson blanc est tout content" avec des gommettes métallisées trop belles et pour les plus grands, un super beau poisson en "arêtes enfilées" qui a demandé pas mal de dextérité !!
Merci AnneT pour l'histoire et Agnès pour le poisson à enfiler !